Adista lance son offre Oppidom

oppidom

Opérateur et hébergeur sur Saint-Jacque I, Adista vient d'obtenir l'agrément "Hébergeur de Données de Santé" lui permettant de stocker les données liées à la santé dans ses data centers.

L’agrément HDS autorise Adista à publier les applications de ses clients, contenant des données de santé à caractère personnel, sur les infrastructures de ses data centers.

Avec la multiplication des intervenants, et des données de santé à caractère personnel qui transitent via les réseaux, la sécurité doit être une priorité pour éliminer tout risque de perte, de fuite, et de corruption des informations de santé.

Pour pallier ces risques, Adista a créé une business Unit dédiée à la Santé, à l’origine du développement de l’offre Oppidom, réponse aux besoins en matière d’hébergement des Systèmes d’Information de Santé.

La valeur ajoutée d’Adista : opérateur et hébergeur.

Adista est l’un des très rares acteurs de la santé en France qui allie les métiers de l’infrastructure informatique, d’opérateur télécoms, et des services managés, avec la dimension Hébergeur de Données de Santé.

Sujets similaires

SharePrint imprime sa marque

Installée depuis novembre 2013 sur près de 7 000 m2 sur le site Saint-Jacques II de Maxéville, la société SharePrint, nouvel étendard fédérateur et nouveau nom de Colin Frères Imprimeurs depuis janvier dernier, va fêter en 2016 ses cinquante ans d'impression made in Lorraine. Un demi-siècle d'impression où le média papier a toujours été le fer de lance du développement de l'entreprise familiale. Un support adapté aujourd'hui aux évolutions sociétales et technologiques du moment. Valeur ajoutée : la diversification technologique avec un parc de machines offset et numériques de dernière génération, qui demeurent les piliers de la société pilotée par les deux frères Gilles et Philippe Colin.

Au Zénith sur Saint-Jacques : Patricia Kaas

Sur Saint-Jacques au Zénith, plus de 1600 personnes ont fait le déplacement pour le concert de Patricia Kaas, ce mercredi 1er février, qui présentait son nouvel album. La Lorraine a sorti son 10e album en novembre 2016.

Un 10e album studio, le premier opus de nouvelles chansons depuis 13 ans, est annoncé au sein du label Warner, qui sera bien entendu accompagné d'une tournée majeure de la plus grande interprète française des dernières décennies.