Portes ouvertes

Adhérent à Saint-Jacques Activités, le pôle formation des industries technologiques Lorraine a organisé une matinée portes ouvertes ce samedi 24 janvier sur Maxéville.
Cette opération compte parmi les grands rendez-vous annuel de la vie du pôle et permet à un large public de jeunes et d’adultes de découvrir ses spécificités.

Afin de guider les visiteurs, un groupe d’apprentis était disponible à l’entrée pour la visite et l’explication des formations pluridisciplinaires qui abordent tous les secteurs clés de l’industrie : Robotique/Cobotique, Imprimante 3D, Réalité Virtuelle/augmentée, Efficience énergétique, Etude et Conception, Chaudronnerie, Maintenance, Electrotechnique, Productique-Usinage, QSE, Ressources Humaines.

Les journées Portes Ouvertes a pour objectif de transmettre le goût des métiers d’avenir, de susciter des vocations, d’aborder des questions concernant le statut de l’apprenti qui est celui d’un salarié avec des droits et des devoirs.
Le pôle formation des industries technologiques Lorraine dispose d’un portefeuille d’entreprises partenaires conséquent (plus de 2000).
Prochaine portes ouvertes le samedi 24 mars 2018.
www.saintjacquesactivites.fr