Pose de la première pierre du campus Lorrain

Campus

La pose de la première pierre du campus Lorrain de l'alternance sur le site Saint-Jacques a eu lieu jeudi 6 avril en présence de Christophe Choserot, maire de Maxéville, Valérie Debord, vice-présidente de la région Grand-Est, Christine Bertrand, présidente de Société Lorraine d’Habitat, Damien Sionneau, président d’Action Logement, Bruno Arcadipane, président Medef Grand-Est et aussi de Pierre Gattaz, président du MEDEF.

Le pôle formation Formation des industries Technologique de Lorraine forme 1.350 apprentis par an sur sept sites. Il forme aussi 2.500 salariés par an aux évolutions technologiques et permet à 600 demandeurs d’emploi de s’insérer. Le site de Maxéville vise un important développement lié aux besoins forts en recrutement des entreprises. La capacité d’accueil insuffisante du site et l’absence de solution d’hébergement à proximité sont un frein à son développement.

C’est pourquoi le projet de campus a vu le jour avec Action Logement et la Société Lorraine d'Habitat : il prévoit 6,2 millions d'euros pour le volet Hébergement et 9,75 millions d'euros pour le volet Formation.

Le plan de financement de ce futur campus des industries technologiques, a été finalisé suite à une réunion à la préfecture de Meurthe-et-Moselle entre le Pôle Formation des industries Technologiques de Lorraine, l'Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM) de Meurthe-et-Moselle, le conseil régional Grand Est, la Métropole du Grand Nancy et l'Etat.

 

Sujets similaires

SharePrint imprime sa marque

Installée depuis novembre 2013 sur près de 7 000 m2 sur le site Saint-Jacques II de Maxéville, la société SharePrint, nouvel étendard fédérateur et nouveau nom de Colin Frères Imprimeurs depuis janvier dernier, va fêter en 2016 ses cinquante ans d'impression made in Lorraine. Un demi-siècle d'impression où le média papier a toujours été le fer de lance du développement de l'entreprise familiale. Un support adapté aujourd'hui aux évolutions sociétales et technologiques du moment. Valeur ajoutée : la diversification technologique avec un parc de machines offset et numériques de dernière génération, qui demeurent les piliers de la société pilotée par les deux frères Gilles et Philippe Colin.

Au Zénith sur Saint-Jacques : Patricia Kaas

Sur Saint-Jacques au Zénith, plus de 1600 personnes ont fait le déplacement pour le concert de Patricia Kaas, ce mercredi 1er février, qui présentait son nouvel album. La Lorraine a sorti son 10e album en novembre 2016.

Un 10e album studio, le premier opus de nouvelles chansons depuis 13 ans, est annoncé au sein du label Warner, qui sera bien entendu accompagné d'une tournée majeure de la plus grande interprète française des dernières décennies.

Mercier-David fête ses 30 ans

mercier davidMercier-David, fabricant et poseur de menuiseries PVC à Saint-Jacques II à Maxéville, souffle ses trente bougies cette année.
L’entreprise de 100 salariés est positionnée sur le haut de gamme et revendique leur fidélité au métier d’origine de l’entreprise : la menuiserie artisanale.
Ce positionnement sur ce créneau se traduit par une attention obsessionnelle à la qualité de la quincaillerie et l’obtention des meilleures performances nationales sur leurs fenêtres en résistance au vent, et  en imperméabilité à l’air et à l’eau.
L’entreprise va d’ailleurs au-delà de la décennale pour garantir gratuitement 10 ans l’intégralité de ses produits, déplacement pièces et main d’oeuvre.