Projet vidéo-protection mutualisée

Suite aux évènements malheureux de cet été  et particulièrement aux deux incendies d’origine criminelle sur Saint Jacques 2,

Je vous rappelle  que notre Association a pris plusieurs mesures d’urgence au bénéfice de toutes les entreprises des sites Saint Jacques I et Saint Jacques II.

L’objectif de notre association a été et reste de tout mettre en œuvre pour sécuriser au maximum nos entreprises.

A mon initiative une réunion « de crise » a été organisée le 21 juillet à 14h00.

A ma sollicitation du lundi 20 juillet, le Grand Nancy, la Municipalité de Maxéville, la Police Nationale, la Police Municipale et les membres du CA se sont rendus disponibles pour assister à cette réunion.

Je les remercie vivement pour leur réactivité et leur attention immédiate à nos soucis.

Il a été convenu et suivi d’effet :

  • un accroissement des rondes des polices municipale et nationale.
  • la diffusion d’une fiche « incident » et d’un mémento des contacts  à solliciter en cas de problème. Accompagnée de la police municipale, j’ai fait le tour de toutes les entreprises de Saint Jacques II pour inciter  chacun et chacune à prendre des précautions supplémentaires.
  • Les membres du conseil d’administration de notre association et moi-même avons pris la décision de missionner la société Pégase Sécurité pour la fourniture d’un second véhicule en faction toutes les nuits jusqu’au 31.08.2015.

       Ce véhicule a circulé  sans relâche sur nos deux sites entre 21h00 et 5h00

Le paiement de la facture d’un montant de 8900.00 euro a été pris en charge par notre association mais nous ne sommes bien entendu pas opposés à une participation volontaire des entreprises.

Que vous soyez adhérents à Saint Jacques Activités ou non, nous comptons sur votre soutien*

Il nous a semblé que dans l’urgence, il était important de minimiser les risques de vandalisme et d’incendies pour toutes les entreprises… il y a va de notre sécurité et de nos emplois !

Vous pouvez compter sur ma vigilance la plus dévouée.

Sujets similaires

Aux portes de l'apprentissage industriel

L'opération séduction organisé samedi 4 avril 2015 par le centre de formation des métiers de l'industrie de Maxéville a bien fonctionné. Les jeunes et leurs parents ont défilé toute la journée pour visiter les locaux et découvrir les formations proposées.

"C'était l'objectif de l'Union des industries des métiers de la métallurgie qui s'attache en ce moment à donner une image moderne à l'apprentissage industriel. FIlières qui ouvrent non plus sur des carrires au rabais mais sur des métiers technologiques bien rénumérés et d'avenir. AInsi les visiteurs ont été accueillis devant des stands interactifs, des vidéos très engageantes et dans des ateliers modernes.

Inauguration bâtiment EDF

La pose de la première pierre a eu lieu le 21 janvier 2014 et la livraison du bâtiment a été réalisée en octobre 2014.

Le nouvel immeuble d'EDF a été inauguré le 23 avril 2015 dans la zone d'activités Saint-Jacques, à Maxéville (rue Albert-Einstein), en présence de Christophe Choserot, maire de Maxéville et vice-président de la Région Lorraine, de didier Guénin, délégué interrégional EDF Grand Est, et de Jacques Escaillas, délégué immobilier régional d'EDF pour le Grand Est.

Le bâtiment, offrant une surface de plus de 3.000 m2, regroupe, depuis décembre 2014, 180 salariés de la direction des services partagés (informatique, télécommunications, ressources humaines) et la division d'appui industriel à la production (DAIP) sur le Grand-Est, qui étaient auparavant en poste à Villers-lès-Nancy.