C2i santé

Installée depuis 2011 sur le site Saint Jacques II, Thierry GIGOUT, fondateur et directeur général de C2i santé accompagne les établissements de santé dans le cadre de plans d’organisation de l’imagerie et de la physique médicales.

Après un cursus d’études en génie biologique et médical, puis six années en tant que directeur d’un département d’industrialisation de dispositifs médicaux, il lança en 2005 C2i santé avec une activité pionnière en même temps que la législation sur la radioprotection évoluait.

Implantée successivement sur Saint Jacques II, Lyon, Paris et Marseille, un pôle en Tunisie, en 2008, C2i santé atteignait un million d’euros de chiffre d’affaires pour atteindre 5 millions aujourd’hui.

L’an dernier, C2i santé a lancé l’application Xview, outil permettant aux responsables de santé et aux personnes compétentes en radioprotection de pouvoir piloter eux-mêmes la conformité en radioprotection des travailleurs et patients exposés.

Quelques chiffres  : présente dans 1200 sites en France, 15 implantations de consultants spécialisés de proximité, 65 collaborateurs

adresse : 10 rue Paul Langevin 54320 Maxéville

 

Sujets similaires

SharePrint imprime sa marque

Installée depuis novembre 2013 sur près de 7 000 m2 sur le site Saint-Jacques II de Maxéville, la société SharePrint, nouvel étendard fédérateur et nouveau nom de Colin Frères Imprimeurs depuis janvier dernier, va fêter en 2016 ses cinquante ans d'impression made in Lorraine. Un demi-siècle d'impression où le média papier a toujours été le fer de lance du développement de l'entreprise familiale. Un support adapté aujourd'hui aux évolutions sociétales et technologiques du moment. Valeur ajoutée : la diversification technologique avec un parc de machines offset et numériques de dernière génération, qui demeurent les piliers de la société pilotée par les deux frères Gilles et Philippe Colin.

Au Zénith sur Saint-Jacques : Patricia Kaas

Sur Saint-Jacques au Zénith, plus de 1600 personnes ont fait le déplacement pour le concert de Patricia Kaas, ce mercredi 1er février, qui présentait son nouvel album. La Lorraine a sorti son 10e album en novembre 2016.

Un 10e album studio, le premier opus de nouvelles chansons depuis 13 ans, est annoncé au sein du label Warner, qui sera bien entendu accompagné d'une tournée majeure de la plus grande interprète française des dernières décennies.