Atelier collectif "Alexis" : Comment rédiger un devis et une facture

Retour sur image d'un atelier collectif sur Saint-Jacques II. Alexis accueil quelques 2000 porteur de projets dans 8 établissements et propose également un ensemble d’ateliers collectifs thématiques s’appuyant sur une pédagogie pratique centré sur votre projet.

L’atelier “savoir rédiger un devis et une facture et disposer d’un modèle personnalisable” était animé par François DALLET, juriste pour Alexis et Pacelor, en charge de toutes les affaires juridiques et des formations à thématiques juridiques.

Les 16 participants, de différents projets comme un atelier de maintenance aéronautique, une boutique d’objet ancien avec une partie restauration, une pension pour chiens, une crèche, un couvreur, une paysagiste, étaient attentif aux recommandations de l’animateur concernant les pièges à éviter. En effet, en tant que futur professionnel, il faut suivre des règles pour éviter tout problème ultérieur faute de rédiger un devis conforme. Le devis comme la facture doit comporter des mentions obligatoires.

Après deux heures d’explications, d’informations, François DALLET a soumis un devis et des conditions générales de vente remplis de piège afin de tester l’acquis des participants.

Il s’avère que cet atelier et l’exercice proposé est un réel besoin pour ces futurs chefs d’entreprise quelque soit leur taille.

 

Sujets similaires

Zabok créateur de bijoux fantaisies

Portrait d'un adhérent de Saint-Jacques : ZABOK. Il y a d’autres voies que le salariat pour se développer. Michel et Isabelle Du Cray en font la démonstration depuis 2003. Cet ancien chef d’une entreprise d’informatique et son épouse très créative ont lancé cette année-là, Zabok, une marque de bijoux fantaisie « modulables et personnalisables à l’infini ». « Nous trouvions étrange que le monde du bijou soit passé à côté de la tendance de la personnalisation », explique le dirigeant de cette pépite qui recrute en permanence grâce à son concept de « bijou évolutif ».