Message d'état

Fonctionne en mode maintenance.

Gilles Caumont - apérotech

Gilles Caumont président de Adista était à l'événement Apérotech à Nancy à l'autre canal le 25 janvier pour parler de data centres, de cloud et de son activité croissante. 

 

Sujets similaires

Numérique : le grand boom

 

Gilles CaumontDéjà 2 000 entreprises et plus de 10 000 emplois, dont 6 000 rien que pour le Grand Nancy : la filière numérique connaît une forte croissance en Lorraine. Ce n'est pas pour rien que le Sillon lorrain (qui regroupe Thionville, Metz, Nancy et Épinal) a obtenu en juin le label French Tech, décerné à ceux qui concourent au développement des start-up françaises.

Adista : opérateur pour 300 entreprises "connectées"

Apte, Subtran, Pils…. comptent parmi les premières entreprises du parc Eiffel Énergie à être connectées au réseau très haut débit du département. Elles sont une dizaine de pionnières sur environ 300 à être déjà abonnées.

La communauté de communes du Bassin de Pompey a décidé d’accélérer son déploiement dans ses zones d’activité économiques en mettant la main à la poche : 1,4 M€, soit 50 % du coût des travaux.

Adista règne sur le cloud

Gilles CAUMONT Président Adista

Cloud en anglais, nuage en français, est un terme qui désigne une technologie permettant de mettre sur des serveurs informatiques basés un peu partout, des données ou des logiciels auparavant stockés dans les ordinateurs d’une entreprise, d’une administration, d’un particulier.