2017 Galette des rois

Mercredi 18 janvier 2017
 
L'association Saint-Jacques Activités a organisé sa traditionnelle galette des Rois en choisissant cette année le restaurant libre-service la K'antine, tenu par Jean-Claude WANEUKEM, situé au 132 rue André Bisiaux à Maxéville.
La présidente Marie-Josée DAVANZO a exprimé ses voeux auprès des adhérents présents en annonçant que l'association travaillait sur une nouvelle communication pour les adhérents et futurs adhérents ; une plaquette explicative fera son apparition prochainement.
Un projet de forum interentreprises est à l'étude afin de se connaître, de connaître les compétences de ses voisins, d'échanger et de communiquer.
Un projet avec la métropole, qui permettra une aide humaine dans les tâches de l'association, est en cours de finalisation.
Le projet de mutualiser un service de déneigement est en cours de développement.
Christophe CHOSEROT, maire de Maxéville, a pris la parole pour annoncer son soutien aux entreprises et donner quelques informations comme l'arrivée du groupe Saint-Christophe sur la zone entre Eurofins et Eccologia, le carrefour où se trouve le petit rond point qui devrait être revu, et la question du cheminement pour les piétons qui nécessite encore du travail.

 

Sujets similaires

Aux portes de l'apprentissage industriel

L'opération séduction organisé samedi 4 avril 2015 par le centre de formation des métiers de l'industrie de Maxéville a bien fonctionné. Les jeunes et leurs parents ont défilé toute la journée pour visiter les locaux et découvrir les formations proposées.

"C'était l'objectif de l'Union des industries des métiers de la métallurgie qui s'attache en ce moment à donner une image moderne à l'apprentissage industriel. FIlières qui ouvrent non plus sur des carrires au rabais mais sur des métiers technologiques bien rénumérés et d'avenir. AInsi les visiteurs ont été accueillis devant des stands interactifs, des vidéos très engageantes et dans des ateliers modernes.